La remise en question
Un article aujourd’hui sur la remise en question qui arrive bien souvent dans la création d’un projet. Car si on un une idée au début bien précise de notre objectif, il se transforme au cours du chemin et de l’aventure. Savoir se remettre en question c’est essentiel quand on est en reconversion professionnelle, en changement de vie.
Les choses peuvent changer, notre envie première aussi et il faut l’accepter sans le voir comme un échec bien au contraire.
Je ne suis plus la même qu’il y’a deux ans alors c’est normal que mes idées changent.
Je sais maintenant qui je suis vraiment.
Plus je me connais, plus je sais ce que je veux vraiment. Quand j’ai décidé de quitter mon poste dans le marketing, j’étais certaine de vouloir devenir Kinésiologue point barre et oublier complètement mon ancienne vie professionnelle. Alors je suis toujours certaine que la kinésiologie aujourd’hui, fait partie de mon équilibre. Plus aucun doute sur ça. J’adore ce nouveau métier, qui me passionne profondément. Accompagner les gens vers leurs mieux-être c’était un rêve et c’est chaque jour un vrai bonheur.
Mais je me rends compte depuis quelque temps, qu’il manque un bout de moi. Que tout au long de ma création d’entreprise, créer ce blog, mes outils de communications, mon site internet a continué à me passionner sincèrement. Que certaines choses me manquent de mon ancienne vie pro, la gestion de projet, le dynamisme d’une entreprise, la création d’outils, l’échange avec des collègues….
Alors pourquoi ça devrait être tout l’un ou tout l’autre. Pourquoi mon équilibre ne serait pas un peu des deux ?
Voilà où j’en suis aujourd’hui. Je me questionne sur le comment je peux être kinésiologue, tout en travaillant de nouveau pour quelqu’un en utilisant mes compétences acquissent depuis plus de 10 ans ?
Mais bien sur je ne suis plus la même mes idées sur le monde professionnelle ont changé. Je voudrais allier la kinésiologie avec un métier qui a du sens pour moi. Il est essentiel pour être cette accompagnante bienveillante que je continue à me sentir équilibrer dans ma vie. Et j’ai l’intuition que cette équilibre passe par un mélange des “deux moi”.
Mais je fais vraiment confiance en ma bonne étoile qui me suit depuis toujours. Je sais que quelque chose va s’ouvrir à moi et me montrer la suite du chemin à prendre comme depuis le début de cette nouvelle vie.
Alors si je peux vous donner un conseil avec le recul, ne prenez jamais la remise en question d’un objectif comme un échec, bien au contraire c’est le signe que vous êtes enfin à l’écoute de vos besoins.
Si vous souhaitez vous aussi mieux vous connaitre n’hésitez pas à prendre un rendez-vous, la kinésiologie peut vous accompagner pour apprendre à mieux vous écouter.
[rdv360-reservation]