Partons pour l’aventure
A partir d’aujourd’hui “J’accepte la grande aventure d’être moi”
S. De Beauvoir.
Bonjour le Bonheur,
Le bonheur c’est simple comme bonjour. Enfin pour certain. C’est dingue, mais à force de regarder autour de moi, j’ai compris que le bonheur se provoquait. Il se cherche, car des fois, tapis dans l’ombre, il se cache bien, même très très bien. Alors avec le temps j’ai appris à me contenter de bonheur simple, de prendre le meilleur de la vie. D’aller au bout de mes envies. De compter beaucoup sur mon chat, Kirra, de m’entourer de gens positifs et d’aider ceux qui le sont moins.
Alors, je n’y arrive pas tous les jours, mais depuis toujours, je crois accepter la grande aventure d’être moi. Pour le meilleur et parfois pour le pire 🙂
Astuces, conseils, pour accepter le changement
Ce Blog, alors, pour vous donner mes astuces, conseils, pour accepter ce grand changement qui demande du temps. Ce blog ne donne aucune vérité, juste ma propre expérience pour regarder le plus souvent vers le Bonheur. C’est un peu un blog de développement personnel comme l’appellerait certain, mais c’est surtout un blog que j’ouvre aujourd’hui parce que j’en ai envie. Je pense que le bonheur passe par là aussi : suivre toutes ses envies, même les plus folles.
Un blog de développement personnel pour le coup c’est très personnel, il faut, pour celui qui le lit, se retrouver car chaque être est unique. Et ce qui fait mon bonheur ne fera peut être pas celui de mon voisin. Il est alors important de prendre l’expérience de chacun pour se l’approprier à son propre mode de vie et ses propres envies. Et si mon expérience ne te parle pas c’est alors que nous n’avons pas la même vision du bonheur ou la même exigence. A toi de trouver ce qui fera TON bonheur.
Regarder mon chat par exemple, pour revenir à lui, enfin à elle, me procure beaucoup de bonheur, je la regarde, je l’analyse, et j’envie sa facilité à profiter de l’instant présent et seulement l’instant présent. Alors je le fais aussi, je copie son bonheur léger et suspendu dans le temps, je profite des instants présents, je m’arrête, je regarde autour de moi et j’attends. Tout ça pour expliquer que si tu n’aimes pas, ou que tu es allergiques aux chats, ne crois pas que c’est mal parti entre toi et moi. Il faut alors voir ici une simple astuce pour trouver ton équilibre : prendre le temps de regarder autour de soi et s’inspirer de ceux, qui y arrivent un peu mieux que nous. Si tu regardes autour de toi je suis sur que tu trouveras quelque chose d’inspirant.
Prends alors le temps de le regarder, de le sentir, de le penser et alors je suis sur tu seras déjà vers le chemin d’accepter la grande aventure d’être toi .
Bisous bisous