ABC du Bonheur

Les amis

Coucou les petits chats,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des Amis. Ces personnes qui vous connaissent si bien, qu’elles sont bien souvent le meilleur moyen d’être vous-même.

Il y’a une expression qu’on connait tous qui dit “on choisit ses amis mais pas sa famille”.
Je pense qu’elle n’est pas totalement vraie. Car les amis, les vrais sont comme des âmes soeurs, il était inévitable que vous fassiez un bout de chemin côte à côte. A nous de trouver pourquoi 😉

Il y’a plusieurs types d’amis : les amis d’enfance, ceux qui rentrent dans votre vie comme un coup de foudre, les amis d’écoles, les amis collègues, ceux qui sortent de votre vie, ceux qui re rentrent, ceux qui s’en vont définitivement, ceux que vous voyez chaque jour, ceux que vous voyez très peu, ceux qui vous ressemblent, ceux qui vous complètent, ceux qui vous font vous remettre en question, ceux qui vous font rire, pleurer, émouvoir… L’amitié est une vraie histoire d’amour.

L’amitié est pour moi, le pilier d’une vie. Mais plus on vieillit moins on a d’amis véritables, le genre d’ami qui connait vos failles, vos qualités, qui vous soutient quoi qu’il arrive…pour le meilleur et quelques fois pour le pire.

Avec le temps on apprend à se connaitre, sans attendre en retour. A se détacher des autres et des amis qui n’en sont pas vraiment. Chaque personnalité est différente et à besoin, de plus ou moins d’amis. Je sais que mes amis sont chez moi les piliers de mon courage. Je prends mes décisions seule. Mais j’ai besoin d’eux pour me soutenir quand des moments de doutes s’installent et je sais que je peux toujours, toujours compter sur eux.

Ils sont bien souvent le reflet de ce que je suis ou là où je voudrais aller.

C’est très important de s’entourer de personnes positives, qui vous encouragent, et qui vous aiment pour ce que vous êtes vraiment.

Comme en amour, il est important de trouver les personnes positives à votre vie, qui seront un vrai soutien. D’ailleurs dans sa définition du larousse, nous retrouvons le mot bienveillance et favorable.

Je vois vraiment l’amitié comme une histoire d’amour.

Elle se nourrit, il doit y’avoir de l’attention dans les deux sens. Il est selon moi, surtout lorsqu’on est en reconstruction d’une vie, important de s’entourer de personnes qui vous donnent une image positive de vous-même.

Il y’a des personnes, sans s’en rendre compte, qui sont toujours négatives. En tant qu’amis, il est de notre pouvoir, de les pousser vers le haut, de les comprendre, de les écouter, mais malheureusement lorsque ce n’est plus possible et que l’on sent qu’ils deviennent néfaste à notre propre bonheur, il est temps de s’en éloigner. Sinon on ne prend jamais, jamais, confiance en soi.

Mes amis ont toujours été ma force en ma confiance en moi. Sans eux, sans leurs compliments, sans leurs confiances, sans leurs amours, je n’aurais jamais pu avoir cette force et cette confiance en moi qui me permet aujourd’hui de me lancer vers mon rêve.

Il est important de savoir repérer les qualités de vos amis.

Savoir repérer les qualités de vos amis vous permettra de mieux vous connaitre encore et d’apprendre sur eux comme sur vous. Connaitre vos amis vous aidera à vous comprendre. Chaque amis à quelque chose à vous offrir, vous apportent quelque chose que vous n’avez pas.

Apprendre à détecter le pouvoir de vos amis sur vous.

Une fois que vous avez détecté ce que vous aimez chez eux : dites leurs !!!  “Tu me fais rire”, “tu as toujours les mots qu’il faut”, “tu es toujours là quand ça ne va pas”, “tu sais me dire quand je vais trop loin”, ” Tu as beaucoup de talent” …. Tout le monde aime être apprécié à sa juste valeur. Et bien souvent, ils seront vous dire en retour ce qu’ils aiment chez vous.

Vous pourrez alors utiliser vos forces sur eux, pour vous connaitre d’avantage.

C’est grâce à ça que j’ai su que je voulais devenir kinésiologue. Ma force aujourd’hui avec mes amis est l’écoute active. C’est grâce à eux que j’ai découvert qui je suis vraiment et surtout cette qualité qui allait me permettre d’en faire un métier.

Bien sur être un ami, nécessite aussi de dire quand ça ne va pas, quand vous n’êtes pas d’accord…mais il n’y a pas de vérité générale, chacun sa méthode en fonction de ses capacités, sa personnalité, c’est une histoire de feeling et de magie aussi un peu.

J’en profite alors ici pour remercier mes amis, qui se reconnaitront, de m’avoir poussé, écouté, convaincu, encouragé à devenir la meilleure version de moi même.

Bisous coeur à eux. Puis à vous 😉

 

 

Je m’appelle Nina, après 10 années dans la marketing j’ai découvert sur mon chemin la Kinésiologie. Passionnée du potentiel sans limite de notre corps, optimiste et consciente que mon bonheur passe par l’accompagnement des autres vers leurs objectifs, j’ai alors repris mes études pour faire de cette révélation un métier. Aujourd’hui BONJOUR LE BONHEUR comme une évidence pour vous accompagner sur votre chemin. Après 2 ans de formation au CFK Bordeaux et plus de 680 heures d’apprentissage de différentes techniques de kinésiologie, je vous accompagne entant que praticienne en kinésiologie. Certifiée de la technique One Brain® 3 en 1 concepts, technique éducative de gestion du stress et des émotions qui redonne le choix à la personne. Cette technique m’a permise d’être la praticienne que je suis aujourd’hui. C’est 424 heures de pratiques, et de travail en profondeur sur soi-même permettant une neutralité bienveillante face à chaque clients. Ma certification One Brain® va me permettre ainsi un travail en profondeur sur les émotions et le stress qui vous limitent pour retrouver le pouvoir de faire de meilleurs choix et d’atteindre vos objectifs de vie.

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *