L’intuition
Bonjour l’intuition,
Aujourd’hui je vous parle de l’intuition, de mon intuition.
Nous sommes tous intuitifs de naissance.
L’intuition est une faculté de notre esprit. Elle nous permet de prendre les bonnes décisions qui nous concernent. Elle prend bien souvent la forme d’un sentiment, d’un ressenti. Appelée aussi par les autres : “Ecoute ton coeur” “Ton 6ieme sens il te dit quoi ?” “Tu as eu du flaire”
Si on reprend sa définition première, intuition vient des mots latin in (en, dans) et tueri (regarder attentivement, contempler).
Intueri signifie donc l’acte de regarder attentivement à l’intérieur de soi.
Mais encore, faut il se connaitre s’apprivoiser et se comprendre. L’intuition diminue plus on grandit, plus le monde autour de nous brouille les pistes. Plus on s’éloigne de ce que nous sommes. Plus nous sommes conditionné par notre éducation. Alors il devient difficile de s’écouter, d’écouter cette intuition. Notre moi enfant se dit que les adultes doivent mieux savoir que nous et c’est normal. On fait alors plus confiance aux autres qu’a nous même.
Depuis que je me connais d’avantage, que j’apprends sur moi, que j’aime la solitude, mon intuition redouble, je l’écoule, je me fais confiance, je crois en lui…C’est presque magique.
Alors que pas du tout, il n’y a rien de magique, je suis juste entrain d’enfin exploiter ce potentiel que nous avons tous, et qu’on oublie bien trop souvent.
J’ai toujours suivi mon intuition et beaucoup avancé avec elle. Mais plus les années passent et plus il devient difficile de ne pas prendre en compte, lors d’une décision importante, le monde autour de nous. Les aspects : politique, économique, familial, amical, les réseaux sociaux, les jugements….Dur dur de faire le tri, et plus le temps passe et plus notre petite voix intérieur s’efface.
Il suffit pourtant de peu de chose pour la faire de nouveau entendre.
L’intuition : c’est moi.
Nous avons, en chacun de nous, des connaissances que nous recherchons généralement dans le monde qui nous entoure. On regarde alors bien souvent dans la mauvaise direction. Naturellement, lorsqu’on comprend enfin qui nous sommes, notre intuition devient notre force pour avancer. Le plus dur pour l’écouter enfin, c’est d’arriver à ne pas prendre en compte nos émotions, nos jugements et nos interprétations.
Une intuition est une compréhension directe et spontanée. Si on réfléchit même 1 seconde ce n’est plus une intuition.
Quand on dit “la nuit porte conseil”, c’est un peu dire, laisse ton intuition venir. On sait que la nuit va nous permettre “d’arrêter de réfléchir”.
Combien de fois nous sommes face à un problème. On réfléchit des heures, voir des jours sur la solution. On prend en compte plein de choses mais rien ne vient, aucune solution.
Et un jour, quand on lâche prise, un moment où on fait tout autre chose, la solution est là. On ne sait pas comment mais elle est là. Notre intuition est alors en marche.
D’où l’importance de toutes les étapes dont je vous parle dans ce blog, si on ne lâche pas prise, on ne s’écoute pas, on ne fait pas le vide, l’intuition ne peut venir que rarement.
Dommage de ne pas exploiter cette source qui est en nous.
Encore une fois, c’est ici ma vision des choses et seulement la mienne. J’aime seulement à partager avec vous, à travers ce blog, le chemin que je prends en direction de MON bonheur. Et j’ai l’intuition qu’elle peut aider a découvrir le vôtre.
Bisous bisous.
2 Comments
Pingback:
Pingback: