Le développement personnel, trop impersonnel ?
Le développement personnel, un peu trop impersonnel ?
Le développement personnel est un sujet “tendance”, on en entend parler partout, sous toutes ses formes. Il permet une certaine prise de conscience et met en avant une philosophie de vie. Mais le développement personnel connait des limites.
Une vie plus sereine fait toujours envie, mais difficile sans savoir par où commencer.
On a toujours envie d’appliquer les conseils qu’on lit mais comment le faire quand on n’a pas pris le temps de s’interroger sur ce qui nous convient vraiment, sur SON fonctionnement, sur ce qu’on est réellement prêt à mettre en place.
Comment penser pour soi et singulièrement quand on lit des guides qui s’adressent à chacun comme à tout autre ? Difficile de se developper personnellement quand on s’identifie à un texte qui parle au plus grand nombre sans prendre en compte son histoire personnel, son expérience, ses envies, ses possibilités …sans passer par le corps et libérer ses blocages.
Je reçois des personnes très intéressées par le développement personnel, mais qui sont en générales perdues dans un flow de citations, d’articles, d’ouvrages sur le sujet. Elles comprennent l’importance de la connaissance de soi, de s’aimer, mais veulent passer à l’action.
Mais par où commencer ? Qu’est ce qui me fera vraiment vibrer ? De quoi ai-je besoin ? C’est la réponse à ces questions qu’elles viennent chercher en passant la porte du cabinet. Pour enfin se mettre en mouvement vers LEUR changement positif.
La kinésiologie véritable boussole du développement personnel
Comment je peux me mettre en action ? Je dois commencer par quoi ? J’ai envie de m’aimer mais je n’y arrive pas. Beaucoup de phrases, de questionnements qui résonnent en début de séance. Bien souvent mes clients sont dans leur mentale mais n’arrivent pas à passer à l’action, à concrètement mettre en place les conseils qu’elles ont pu lire à droite à gauche. Le corps ne suit pas car ça ne lui parle pas. La kinésiologie véritable outil d’équilibration du corps et de l’esprit va alors pouvoir leur indiquer le chemin à suivre et libérer le stress qui les empêchent d’avancer.
La kinésiologie remet ainsi le consultant au centre de son bien-être. En effet la kinésiologie est un allié majeur pour qui désire travailler sur la connaissance de soi. La kinésiologie c’est avant tout un travail éducatif auto-responsabilisant. Le test musculaire rend l’outil unique et permet de détecter rapidement les émotions et états énergétiques présents et passés qui causent des faiblesses.
La kinésiologie véritable outil d’équilibration du corps et de l’esprit va alors pouvoir indiquer le chemin à suivre et libérer le stress qui les empêchent d’avancer.
[rdv360-reservation]
Nina
Je m’appelle Nina, après 10 années dans la marketing j’ai découvert sur mon chemin la Kinésiologie. Passionnée du potentiel sans limite de notre corps, optimiste et consciente que mon bonheur passe par l’accompagnement des autres vers leurs objectifs, j’ai alors repris mes études pour faire de cette révélation un métier. Aujourd’hui BONJOUR LE BONHEUR comme une évidence pour vous accompagner sur votre chemin. Après 2 ans de formation au CFK Bordeaux et plus de 680 heures d’apprentissage de différentes techniques de kinésiologie, je vous accompagne entant que praticienne en kinésiologie. Certifiée de la technique One Brain® 3 en 1 concepts, technique éducative de gestion du stress et des émotions qui redonne le choix à la personne. Cette technique m’a permise d’être la praticienne que je suis aujourd’hui. C’est 424 heures de pratiques, et de travail en profondeur sur soi-même permettant une neutralité bienveillante face à chaque clients. Ma certification One Brain® va me permettre ainsi un travail en profondeur sur les émotions et le stress qui vous limitent pour retrouver le pouvoir de faire de meilleurs choix et d’atteindre vos objectifs de vie.