La passion
Bonjour la passion,
Aujourd’hui un article sur la passion. Cette passion qui nous donne une raison d’avancer et surtout qui nous motive chaque jour à être.
Je pense depuis bien longtemps que nous sommes ici pour une raison bien précise. Qu’on fait le choix d’être là. On est quand même le grand gagnant de millions de spermatozoïdes.
Même si certain pense le contraire, le fœtus est déjà un être vivant qui a une conscience, des sensations et des émotions. La vie intra-utérine est déjà remplie d’expériences et s’avère être un vrai parcours à relever qui va nous permettre de nous préparer à notre vie actuelle. A ce moment on choisit de relever l’expérience et de naître. On apprend alors “la passion” de vivre dés notre conception.
A nous d’essayer de la maintenir et de trouver celle de notre vie aujourd’hui.
Notre rôle à jouer
La passion peut avoir plein de formes. Il faut alors se demander : Qu’est ce qui nous fait vibrer ? Qu’est ce qui nous donne envie de nous lever le matin ?
Pour être heureux, je pense, qu’il est important d’avoir une raison d’être, un but précis de vie. De trouver le sien. Et pour le trouver quoi de mieux que de le chercher ?
Pour le chercher, si vous pensez n’avoir aucune passion, vous pouvez vous poser un instant, seul et faire la liste des choses que vous aimez faire. Les forces que vous avez ? Vous pouvez vous demander : Quand suis-je le plus heureux ?
Ne pas mettre de limite à votre liste à votre imagination, à vos envies.
Une fois que la liste est faite à vous de décider de le faire plus souvent.
Vous n’avez pas seulement besoin d’aimer faire quelque chose mais vous devez aussi avoir la volonté de le faire encore et encore pour que la flamme reste allumer chaque jour. Elle vous éclairera alors bien souvent vers le bonheur.
Si vous ne trouvez pas de passion, c’est que vous n’avez pas bien cherché encore ou que vous ne vous connaissez pas encore assez bien.
La passion n’est pas un objectif, c’est le fait de trouver ce qui vous rend heureux à accomplir, à faire, à regarder, à penser. Vous pouvez mettre tous vos sens à la découverte de ce qui va animer votre coeur.
Une fois que vous avez trouvé les choses qui vous rendent heureux, essayer de construire votre vie autour de ça. Autour de vos passions.
C’est souvent un exercice difficile car ce qui est prioritaire pour nous passe bien souvent au second plan. On se laisse souvent emporter dans le tourbillon de la vie, pour finir par oublier ce qui nous anime vraiment.
Mes passions
J’ai la chance d’avoir trouvé très vite mes passions. Il y’a différents types de passions :
Des passions qui vident notre esprit et qui recentrent immédiatement sur ce que nous sommes. Pour moi c’est le théâtre, écrire et écouter Renaud, Serge Gainsbourg et quelques musiques merveilleuses qui me regonflent immédiatement…
Des passions de vie qui donnent un vrai but. Pour moi c’est les autres et leurs histoires, leurs chemins de vie, l’écoute et mon développement personnel. Le potentiel de l’homme me passionne. Cette passion est d’ailleurs le déclic de ma reconversion professionnelle. Mon envie de devenir kinésiologue part de là. Car oui une passion peut devenir votre métier.
Des passions d’enfance qui vous font vous rappeler d’où vous venez. De mon coté c’est jouer aux pinces à la foire, manger des barbes à papas, regarder des photos, bouder (oui oui ça peut être une passion :p )
Des passions de chaque instant : rire, aimer l’autre, m’aimer moi, regarder mon chat : Kirra…
La liste peut être longue, ou courte. Mais trouver ce qui vous rend heureux est essentiel selon moi à notre vie.
Faites en sorte que votre vie tourne autour de ça. Vous créerez alors votre monde idéal votre propre bonheur.
Bisous les petits chats et comme disait Emile Zola : “La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre”