ABC du Bonheur

2019 et ses résolutions

Bonjour 2019 et ses résolutions,

Un nouvel article, le premier de cette année 2019, en hommage à toutes nos résolutions du nouvel an qui ne seront certainement pas respectées.

Les résolutions de la nouvelle année.

Nos bonnes résolutions de début d’année sont bien souvent oubliées dès la fin du mois de janvier. Pauvres petites résolutions qui pourtant avaient l’air tellement tenaces le 1 janvier à 00h00 ( Il faut dire qu’elles étaient accompagnées de quelques verres de Spritz)

Attention l’abus d’alcool et de résolutions sont dangereux pour la santé.

Mais cette année, j’ai décidé qu’il était possible de tenir mes résolutions de nouvel an. Le tout est de de savoir comment s’y prendre.

Cette année je tiens mes résolutions.

Il existe des manières simples et efficaces de prendre des résolutions qui seront tenues et qui vous rendront fières.

Tout d’abord, cette année, j’ai fais des résolutions, réalistes et atteignables.

Si tu fumes 1 paquet de cigarette par jour et que tu décides d’arrêter de fumer..Il y’a, même si je crois en toi, peu de chance qu’elle puisse être atteinte. Par contre décider de se faire aider et d’avancer vers ce but Ouiiiiii : prendre rendez-vous avec un tabacologue, un magnétiseur, un hypnotiseur, acheter une cigarette électronique…

Bref, trouver l’étape alternative à votre but.

Ensuite, essayer de prendre des résolutions sur le long terme, plutôt vaste, ne soyez pas trop exigeant avec vous-même. Vous n’avez peut être pas encore la solution pour y arriver.

Par exemple la résolution, “Je m’inscris à la salle de sport et je perds 10 kilos” Quand on a jamais fait de sport et qu’on est très gourmand, risque d’être très compliquée à atteindre. Surtout, si on fait ça brusquement et qu’on ne se connait pas encore vraiment.
Laissez vous l’année pour y arriver. Puis reformuler peut-être cette résolution par un ” Je prends plus soin de moi” Quelque chose qui est plus doux avec vous même est surement la meilleure étape pour atteindre le but final.

Commencer une nouvelle année c’est aussi se centrer sur soi.

Faire des résolutions qui ne mettent pas en cause quelqu’un d’autre c’est mieux.

Il vaut mieux éviter les résolutions qui mettent en cause une tierce personne car malheureusement, ça vous ne pouvez pas le maitriser : par exemple la résolution : “Je me remet avec mon ex” à éviter, enfin je dis ça, je dis rien.

Pareil pour des résolutions qui remettent en cause le passé. Pensez surtout à votre présent et à cette nouvelle année qui s’offre à vous comme une page blanche.

Voir cette nouvelle année comme une chance.

De plus, commencer une nouvelle année, c’est bien souvent avoir envie de regarder devant soi.

La transition d’une année à l’autre lance un renouveau d’énergie. L’aube du 1er janvier nous conduit vers une autre “vie”. Comme une renaissance.

Je ressens toujours cette envie d’aller de l’avant quand une année démarre. Si une mauvaise année est passée il est temps de se dire “Allez cette année de M@@#& est derrière moi”.

Nous avons tous besoin de tourner des pages, de décider que certaines choses sont finies. Alors pourquoi ne pas prendre comme résolution, simplement, que c’est fini. Parce que oui, 2018, est derrière nous.

Laisser son intuition faire le reste.

Rien ne changera en une nuit. Nos soucis comme nos joies demeurent. Mais ce passage à une nouvelle année est plutôt symbolique.

Nous avons tous besoin de repères avec les jours, les heures, le jour/la nuit. C’est la même chose pour une année qui se termine. Elle peut donner la sensation d’avoir du poids sur ce temps qui passe et qui bien souvent donne l’impression de nous échapper.

C’est un repère universel dans le temps, de qui nous sommes.

En 2018, je n’étais pas celle-là, à partir du 1er janvier 2019, je serais celle-là. Ce changement de calendrier nous permet de maîtriser, un peu, le temps, de décider d’un avant et d’un après.

J’en profite pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année, en harmonie avec vous-même.

Bisous.

 

Je m’appelle Nina, après 10 années dans la marketing j’ai découvert sur mon chemin la Kinésiologie. Passionnée du potentiel sans limite de notre corps, optimiste et consciente que mon bonheur passe par l’accompagnement des autres vers leurs objectifs, j’ai alors repris mes études pour faire de cette révélation un métier. Aujourd’hui BONJOUR LE BONHEUR comme une évidence pour vous accompagner sur votre chemin. Après 2 ans de formation au CFK Bordeaux et plus de 680 heures d’apprentissage de différentes techniques de kinésiologie, je vous accompagne entant que praticienne en kinésiologie. Certifiée de la technique One Brain® 3 en 1 concepts, technique éducative de gestion du stress et des émotions qui redonne le choix à la personne. Cette technique m’a permise d’être la praticienne que je suis aujourd’hui. C’est 424 heures de pratiques, et de travail en profondeur sur soi-même permettant une neutralité bienveillante face à chaque clients. Ma certification One Brain® va me permettre ainsi un travail en profondeur sur les émotions et le stress qui vous limitent pour retrouver le pouvoir de faire de meilleurs choix et d’atteindre vos objectifs de vie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *