Courageuse
Bonjour le courage,
Coucou toi, le courage, c’est moi
Dans le dictionnaire le courage est : “une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue”. Encore faut il savoir par où commencer.
Depuis que j’ai commencé à annoncer ma décision de quitter mon poste actuel pour reprendre mes études, le mot qui revient le plus souvent est : courage . “Tu es courageuse” “C’est courageux ce que tu fais”.
Je n’avais pas vu ma décision de cette façon, je la voyais plus comme une motivation qui se concrétise. Et puis j’ai compris que certaines personnes n’agissent pas, non par manque de temps ou de motivation, mais par manque de courage.
En effet, la connaissance de soi est un chemin magnifique pour avancer vers le bonheur. En tout cas, une bonne première étape mais faut il après que cela se concrétise en agissant, et pour agir il faut du courage.
Le courage commence par l’action
Tu peux en effet te renseigner, vouloir le plus fort possible quelque chose mais si tu n’agis pas rien ne se passera jamais.
En gros avoir le courage d’être courageuse.
J’ai toujours fait du Marketing, de la création, de la gestion de projet et j’adore ce que je fais, j’adore mon métier actuel et j’aurais pu m’en contenter et continuer sur ce chemin.
Mais je sais qu’il manque une grande part de ma personnalité dans mon métier d’aujourd’hui, qu’il manque une part de moi dans ce que je fais. Alors première étape en prendre conscience et la deuxième a été d’agir.
Pas simple, de sortir de sa zone de confort ou lalala, m’écouter, ne pas me laisser parasiter par des jugements, savoir se rassurer soi même, prendre confiance en ses propres choix. Voilà plein plein d’étapes avant d’avoir eu ce courage.
Tête + corps = courage
Chacun sa méthode, pour trouver le courage, en fonction de ce que son propre corps à besoin.
Je parle du corps car la tête peut le vouloir très fort si le corps ne suit pas rien ne pourra bouger.
Le courage est finalement peut être le corps et la tête qui finissent par ne faire plus qu’un. Ne plus avancer en mode automatique. Mais avancer vers son propre chemin.
Alors, tout ça me motive encore plus à devenir kinésiologue, pour pouvoir aider et apporter les ressources aux gens qui veulent vraiment se connaitre, reprendre le cours de leurs propres choix et trouver le courage de les concrétiser.
La vie est une aventure courageuse
Alors osez agir et faites quelque chose dès aujourd’hui.
Commencer par quelque chose de simple, quelque chose qui vous donnera confiance en vos capacités. Sortez de votre zone de confort et vous sentirez très vite une vague de liberté vous envahir.
Une fois que vous l’avez fait, fêtez votre courage. Offrez vous un cadeau, un moment de repos, un restaurant .. Le courage grandit avec la connaissance de soi, qui vous apportera la confiance en vous.
Une fois que la confiance en vous sera là vous aurez enfin LE COURAGE. Celui qui se voit. Mais sachez déjà que vous êtes courageux, chaque jour vous faites preuve de courage.
Bisous les courageux
3 Comments
Pingback:
Pingback:
Pingback: