amour
ABC du Bonheur

L’amour

Bonjour l’amour,

Très vaste sujet qu’est l’Amour. Je ne sais pas bien par où commencer car il y’a tant de choses à écrire. Il y’a des millions de façon d’aimer.

Depuis petite j’aime comme je respire. Je vois quelque chose ou quelqu’un je peux l’aimer instantanément. J’ai la chance d’en avoir reçu beaucoup alors je sais le donner en retour. Mais donner et recevoir de l’amour ça peut être si compliqué pour certain, c’est si personnel. Aimer ça s’apprend comme marcher et parler. J’ai rencontré tellement de personnes qui ne savent pas aimer et ça commence par eux même. Nous ne sommes vraiment pas égaux dans ce domaine.

Mais rien n’est perdu, l’amour de soi ça se construit, ça s’apprend.

Aimer c’est d’abord s’aimer soi-même.

Comment peut-on aimer autour de nous quand nous sommes incapables de nous aimer nous-même ? C’est impossible ou destructeur. Chercher son amour dans l’autre est une solution temporaire. C’est attendre de l’autre qu’il nous apporte ce qu’on est incapable de donner soi-même.

Forcement avoir des attentes est souvent décevant. Car personne n’est dans notre tête, personne ne sait mieux que nous de ce qu’on a besoin.

Le jour où j’ai compris ça j’ai enfin compris comment aimer vraiment.

J’ai toujours voulu et cru que je pouvais apporter de l’amour à des gens qui ne s’aimaient pas vraiment. J’ai souvent voulu être la sauveuse de l’autre et je me suis bien souvent oubliée. L’amour passion et fusion c’était ma façon d’aimer avant. Un coup de foudre, donner donner, sauver, essayer et un jour me réveiller. Voilà un peu comment j’aimai. C’était beau mais c’était temporaire et égoïste.

Notre capacité à aimer résulte bien souvent de l’amour que nous avons reçu.

Si nous n’avons pas reçu l’amour dont nous avons besoin nous ne pouvons en donner. Comment peut-on connaitre quelque chose que nous n’avons jamais appris ? Alors on essaye, on copie, mais on donne rien de sincère même si on aimerait. Nous présentons alors certaines difficultés, même sans en avoir conscience, à aimer.

Mais je pense qu’il est toujours possible de nous améliorer et de continuer à apprendre et évoluer dans le domaine de l’amour.

Trouver quelqu’un qui donne comme nous donnons.

Aimer, c’est donner avant tout. Mais donner tant que nos propres limites et notre propre individualité est respectée. Nous vivrons la plus belle des expériences si nous choisissons quelqu’un qui partage cette vision.

Se comprendre enfin et distinguer le genre d’amour que nous sommes disposés à donner et à recevoir. Il existe plein d’amour mais se connaitre et savoir ce que nous pouvons offrir et recevoir aidera notre relation. L’amour conscient est alors mon nouvel objectif.

Deux entités qui deviennent une mais qui restent deux.

C’est pas toujours facile, c’est même la plupart du temps difficile, mais quand on se connait on connait ses limites, il est plus facile de les exprimer et on casse enfin nos schémas, nos réflexes d’amour qui viennent de notre enfance.

Nos déceptions amoureuses nous permettent de comprendre et de nous rapprocher de nous même.

François Sagan a dit : « Aimer, ce n’est pas seulement vouloir, c’est surtout comprendre. ».

J’adore cette citation car elle reflète bien ce que j’ai retiré de toutes mes histoires d’amour. Elles étaient toutes magnifiques. J’aime encore les personnes qui ont traversé ma vie, car elles m’ont aidé à comprendre là où je voulais vraiment aller. Elles ont réveillé plein de choses chez moi. Et elles ont chacune un rôle dans ma façon d’aimer aujourd’hui.

Avec ce travail sur moi, je suis passée d’un amour où l’on se nourrit de l’autre à un amour où l’on partage vraiment.

Je ne sais pas si c’est mieux où moins bien en tout cas je suis plus en harmonie avec moi même et avec l’autre. J’aime en attendant moins des autres. En donnant mais en recevant aussi. J’aime en conscience.

Alors je ne dis pas qu’il ne doit pas avoir de magie dans l’amour mais il y’a une vraie différence entre l’amour des contes de fées et des films de Noel où les choses semblent si simples et magiques : un jour, on rencontre « la » bonne personne, on en tombe instantanément amoureux et bim… ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Car dans la vie réelle, ça ne se passe absolument pas comme ça. Passées les premiers mois, qui évitent le quotidien, la vie de tous les jours nous rattrape et, bien souvent, les choses commencent à ne plus ressembler au conte de fée.
Je considère seulement qu’il y a tout un apprentissage de soi et de l’autre à faire pour que cet amour initial perdure et que l’amour ne dure plus seulement 3 ans 😉

Je vous invite à aimer davantage surtout en cette période. Mais n’oubliez pas de commencer par vous même.

Bisous d’amour.

 

Je m’appelle Nina, après 10 années dans la marketing j’ai découvert sur mon chemin la Kinésiologie. Passionnée du potentiel sans limite de notre corps, optimiste et consciente que mon bonheur passe par l’accompagnement des autres vers leurs objectifs, j’ai alors repris mes études pour faire de cette révélation un métier. Aujourd’hui BONJOUR LE BONHEUR comme une évidence pour vous accompagner sur votre chemin. Après 2 ans de formation au CFK Bordeaux et plus de 680 heures d’apprentissage de différentes techniques de kinésiologie, je vous accompagne entant que praticienne en kinésiologie. Certifiée de la technique One Brain® 3 en 1 concepts, technique éducative de gestion du stress et des émotions qui redonne le choix à la personne. Cette technique m’a permise d’être la praticienne que je suis aujourd’hui. C’est 424 heures de pratiques, et de travail en profondeur sur soi-même permettant une neutralité bienveillante face à chaque clients. Ma certification One Brain® va me permettre ainsi un travail en profondeur sur les émotions et le stress qui vous limitent pour retrouver le pouvoir de faire de meilleurs choix et d’atteindre vos objectifs de vie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *