La chance
Bonjour la chance,
Bonjour la chance, un article que je voulais vous faire depuis longtemps.
J’ai souvent entendu dans ma vie des gens me dire : “Tu as de la chance”. Et je me suis souvent demandée pourquoi les gens peuvent penser ça ? J’ai jamais gagné au loto, ou peut-être 60 euros un jour et encore, j’avais joué 40 euros donc on redescend rapidement à 20 euros. (Oui je sais mes capacités de calcul mental sont extraordinaires 😉 )
J’ai eu une enfance plutôt simple, fille unique, parents séparés, aimants, entourée de belles personnes. Y’a eu des épreuves aussi mais je me suis relevée. Avec mon papa et ma maman on était que 3 mais on s’est toujours occupé les uns des autres à notre façon.
Alors oui j’ai de la chance. La chance d’avoir ce caractère, d’accepter et d’aimer ce que la vie m’apporte depuis toute petite. D’être optimiste et d’accepter ce qui peut se passer, mais de détester subir. Je suis peut être souvent au bon endroit au bon moment mais ma vie et mon bonheur je le crée depuis toujours.
Pour moi la chance n’existe pas elle se créé : et vous pouvez créer votre propre chance.
La chance semble suivre les personnes qui réussissent.
Il y’a des personnes comme ça qui semblent tout réussir, être toujours au bon endroit au bon moment. C’est vrai que de l’extérieur c’est facile de voir ça comme de la chance. Et de se dire “Il/elle est né(e) sous une bonne étoile”. Mais regardez de plus près ces gens là. En général, ils sont maîtres de la chance qu’ils attirent. Ils la dominent, l’apprivoisent, ils n’attendent pas qu’elle tombe.
Certain voit cette chance comme des pouvoirs surnaturels, qu’on a ou pas dès la naissance et qui peuvent nous guider. Mais je vous assure que c’est rarement le cas. La chance n’est pas un secret magique que certain seulement peuvent avoir. Elle est atteignable par nous tous.
Pour moi la chance est un mélange de choses qu’on crée au fils du temps. Un mélange de décisions, de circonstances, de travail, de connaissance de soi, de passion et d’envies.
L’efficacité et la connaissance de soi mènent forcement à sa propre chance. Car instinctivement, on va vers ce dont on a besoin.
S’entourer de “bonnes personnes“, ça s’apprend avec les années, et forcement si tu es entouré de bonnes personnes qui te portent vers le haut, elles te porteront vers cette chance.
Créer un environnement favorable
J’imagine aussi que le karma est une sorte de chance qu’on crée pour nous même. Être en adéquation avec ce qu’on est et ce qu’on veut, mène forcement vers le bonheur et la chance. J’ai toujours pensé que si tu es une belle personne, tu attireras les belles personnes et les belles choses.
On attire ce qu’on est
Provoquez votre chance.
Alors au boulot ! Car oui la chance, c’est la capacité d’accueillir les événements et les opportunités qui s’offrent à nous. Et ça se travaille. Beaucoup d’éléments extérieurs peuvent bloquer votre chance.
La jalousie par exemple, envier votre voisin, votre amis, ne déclenchera en rien votre chance. Si vous trouvez que quelqu’un à plus de chance que vous, ne l’enviez pas. Appréciez ça pour lui, partagez ça avec lui et je suis sur que vous pourrez mieux vous connaitre pour accueillir votre chance.
Rester passif face à des événements non chanceux de votre vie, ne fera pas réapparaitre par magie la chance je vous assure. Attendre ne favorise pas la chance.
Apprendre sur vous, accepter de changer, de perdre, accepter vos erreurs et vos moments de la vie moins chanceux aident à faire venir la chance. Car si on ne veut rien changer, rien ne changera dans notre vie non plus.
Je vous invite, si le sujet vous intéresse à lire cet article, qui partage 30 idées pour attirer la chance. Ca peut vous aider, si vous ne savez pas par où commencer. >>> 30 idées pour attirer la chance >>>>
Je pense vraiment que la chance est le résultat d’une attitude face à notre vie, d’une connaissance de soi et du monde qui nous entoure. Le chemin du bonheur est long et rempli d’embuche, alors allez-y, déclenchez votre chance, vous en aurez besoin pour vous accomplir.
Chance sur vous mes petits chats.
2 Comments
Emi
<3
Pingback: